Comment bien bronzer ?
Notre protocole pour bronzer sereinement !

Nous ne sommes pas tous égaux face au soleil. Certaines peaux supportent mieux le soleil que d’autres. La première étape consiste donc à vous assurer que vous ne faites pas partie des personnes dites « à risque ». Assurez-vous que vous pouvez bronzer en toute tranquillité en réalisant votre diagnostic solaire. Demandez-le à votre conseiller bronzage ou faites-le en ligne . 

La seconde étape appartient à votre conseiller. Il saura vous conseiller en fonction de votre phototype, de vos objectifs, en dosant la durée, le type d’appareil et l’espacement des séances.

Une bonne mine, un teint hâlé, un esprit détendu et la certitude d’avoir rechargé vos batteries, voici ce qui vous attend après une séance de bronzage chez Point Soleil.

Diagnostic solaire pour une séance de bronzage réussie

Afin que le soleil soit toujours un plaisir et avant de vous proposer un programme de bronzage, nos conseillers réaliseront votre diagnostic solaire selon un protocole développé avec l’aide du département de dermatologie de l’hôpital Bichat. Ce diagnostic solaire permettra d’adapter votre temps d’exposition selon votre phototype, c’est-à-dire votre aptitude naturelle au bronzage de manière à adapter votre programme de bronzage par rapport à vos objectifs.
Ce diagnostic solaire est simple, intuitif, bien sur confidentiel et ne vous prendra que quelques minutes. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de l'IFSS (Institut Français du Soleil et de la Santé). L'IFSS a pour mission de contribuer à la recherche et à l’enseignement des relations entre le soleil, les UV et la santé publique.

Avoir une belle peau bronzée et le teint halé toute l'année

Après une séance de bronzage, on se sent plus beau. Une peau hâlée est signe de dynamisme. Ce qui compte, c’est de bronzer progressivement. En fonction des saisons, le bronzage en cabine vous apportera divers avantages. Au printemps, le soleil en cabine vous aidera à reprendre des forces lorsque vous allez quitter les vêtements chauds et enveloppants de l’hiver et à sublimer votre peau pour les beaux jours. En été, c’est l’allié idéal pour arriver en vacances avec une peau déjà légèrement hâlée ! En automne, c’est un bon moyen pour prolonger votre bonne mine acquise aux beaux jours, mais également votre bonne humeur et en hiver, une séance d’UV régulière pendant les mois froids et pluvieux permet de garder vos batteries bien chargées pour lutter contre la grisaille

Une séance d'UV se déroule en 3 étapes

Pour que bronzer soit un plaisir, il convient de bien observer ces 3 temps.

centre de bronzage cabine uv beauté bien-être

Avant la séance de bronzage

Il est recommandé d’avoir une peau sans maquillage, sans produits cosmétiques et sans parfum. La raison est simple : dans certains cas et chez certaines personnes, ces produits cosmétiques peuvent provoquer, comme au soleil, de petites réactions de photosensibilisation.
Les centres Point Soleil mettent à votre disposition un coin démaquillage en libre service.
N’appliquez surtout pas de crème protectrice avant votre séance. Une fois dans votre cabine, retirez également vos bijoux car ceux-ci peuvent constituer des « points chauds ».

bronzage  cabine uv teint hâlé

Pendant la séance de bronzage

Vous pouvez choisir de faire votre séance en sous-vêtements ou complètement nu(e).

Vous devez toujours porter vos lunettes spéciales UV pendant la séance. Ce sont des lunettes spéciales UV, ce ne sont pas de simples lunettes de soleil !

Abaissez complètement le couvercle dès que vous êtes bien installé(e). Réglez la température de la climatisation, choisissez le programme musical du centre, du solarium ou le vôtre en branchant votre téléphone sur le solarium. Une fois la séance commencée, vous n’avez plus qu’à vous détendre !

soin hydratant visage belle peau bronzée et hâlée bronzage

Après la séance de bronzage

Boire est essentiel, une fontaine à eau est à votre disposition dans votre centre Point Soleil.

Le soir, pensez à hydrater votre peau avec un soin de la gamme Point Soleil. Il vous aidera à prendre soin de votre peau. Celle-ci est précieuse et une bonne hydratation vous permettra de préserver et prolonger votre bronzage.

Pour que bronzer reste toujours un plaisir, nous vous invitons à prendre connaissance des conseil prodigués en cabine pour que votre séance de bronzage se déroule dans les meilleures conditions.

Attention ! L'exposition aux rayonnements d'un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau et des yeux et est responsable d'un vieillissement cutané prématuré. L'existence d'une règlementation du bronzage artificiel ne permet pas d'éliminer les risques sanitaires encourus en cas d'exposition, en particulier le risque de cancer. L'utilisation de ces appareils est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Porter les lunettes de protection fournies.