Prendre soin de sa peau en hiver !

#belle peau , #bronzage , #hiver , #hydratation , #soin du corps , #soin du visage , #sécheresse , #uv en hiver , #prendre soin de sa peau , #routine beauté , #bonne mine
prendre soin de sa peau en hiver

Pourquoi notre peau est plus fragilisée en hiver ?

En hiver, la peau subit de nombreuses agressions :

- A la maison l’air est moins humide à cause du chauffage et les changements de température entre l’extérieur et l’intérieur ne ménagent pas notre peau. Elle devient plus fragile, plus sensible.
- Le vent a une action desséchante et déshydratante, il altère notre FHL, c’est-à-dire notre film hydrolipidique.
- Le froid attaque notre visage et nous ressentons une sensation de tiraillement, c’est normal car notre peau produit moins de sébum.
- Une autre conséquence du froid sur notre peau est qu’il contracte les vaisseaux et perturbe la circulation sanguine.

Il faut réagir et modifier sa routine beauté pendant l’hiver !

Quels sont les soins beauté à adopter en hiver ?

Un des premiers gestes essentiel est : l’HYDRATATION

C’est une évidence, en hiver pour lutter contre les différentes agressions, la peau doit être hydratée ! On applique généreusement tous les jours un soin hydratant sur l’ensemble du corps sans oublier les mains, qui sont  exposées en permanence et donc très sensibles au froid. La solution pour l’hiver, à la sortie de la douche, sur une peau humide, appliquer une huile sur tout le corps ce qui permettra d'hydrater et nourrir votre peau.  L’hydratation va permettre de reconstituer un film protecteur et donc protéger la peau.

« Le petit plus » : appliquer un masque hydratant une fois par semaine pour nourrir et régénérer la peau en profondeur. L’hiver, il ne faut pas non plus oublier de bien s’hydrater. On transpire moins qu’en été, il est donc essentiel de boire pour éliminer les toxines accumulées par le stress et la pollution ! Astuce : pour vous réchauffer, vous pouvez opter pour des infusions ou tisanes aux bienfaits antioxydants.


Bien NETTOYER et EXFOLIER sa peau 

L’hiver, pour avoir une meilleure mine, on a tendance à forcer un peu plus sur le maquillage que l’été ! Notre peau respire donc moins et les pores ont tendance à se boucher plus facilement… il est donc important de ne pas négliger de bien nettoyer sa peau matin et soir pour éliminer les impuretés et le maquillage.

Une fois par semaine, il est recommandé de gommer sa peau en douceur afin de se débarrasser des peaux mortes et permettre aux soins de mieux pénétrer dans la peau. Le teint sera plus éclatant et la peau plus saine !

PROTÉGER VOTRE PEAU si vous partez en vacances aux sports d’hiver !

A la montage, la réverbération est très importante avec la neige (environ 85% - contre 20% à la mer), il est donc indispensable de bien protéger sa peau avec une crème solaire adaptée à son type de peau (minimum SPF 30). Ne pas oublier de protéger également ses lèvres et ses mains qui sont très sensibles.

Attention le froid nous empêche de sentir les coups de soleil et le risque si on ne se protège pas est de revenir avec des coups de soleil et les marques des lunettes ou du masque de ski ! Pas trop glamour !

Le Conseil Point Soleil :

En hiver, pour avoir un teint rayonnant, 2 séances de bronzage par mois selon votre phototype sont conseillées. Après chaque séance de bronzage, il est essentiel de bien hydrater sa peau grâce à des soins nourrissants pour ne pas laisser sa peau se dessécher.

Le soin Tannymax prolongateur BELUGA (disponible dans les centres Point Soleil) est idéal pour nourrir votre peau tout en sublimant votre bronzage. Il contient un actif exclusif TMX Hydro complex qui va permettre de prolonger votre bronzage tout en hydratant votre peau durablement !

En suivant ces conseils votre peau sera rayonnante, votre teint sera illuminé et vous serez prêt à aborder le printemps et ses températures plus douces et agréables !

Attention ! L'exposition aux rayonnements d'un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau et des yeux et est responsable d'un vieillissement cutané prématuré. L'existence d'une règlementation du bronzage artificiel ne permet pas d'éliminer les risques sanitaires encourus en cas d'exposition, en particulier le risque de cancer. L'utilisation de ces appareils est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Porter les lunettes de protection fournies.