Comment mincir avant cet été ... grâce à l'aquabike !

#aquabike , #été , #mincir , #silhouette , #jambes lourdes , #sport , #aquabiking

Vous cherchez une activité complète pour faire ou reprendre une activité sportive, retrouver et/ou entretenir une silhouette de rêve ?

L’aquabike est sans aucun doute la discipline à essayer sans attendre, grâce à sa combinaison de nombreux bienfaits : activité physique, effet presso et drainage lymphatique par l’eau.


  • Combattre la cellulite et les jambes lourdes !

Lors d’une séance d’aquabike, vous allez pouvoir enfin régler vos problèmes de circulation et de sensation de jambes lourdes. Grâce à la résistance de l’eau combiné au 22 jets hydromassants, l’aquabike va permettre de favoriser la circulation sanguine et donc d’éliminer la masse graisseuse plus facilement. Un parfait massage anti-cellulite.

Notre conseil : Saviez-vous que pour brûler plus de calories, et réduire la cellulite, la température de l’eau doit être inférieure à 20°C.


  • Tonifiez vos muscles !

Grâce à l’aquabiking vous pourrez brûler plus de 500 calories en 1 seule séance. Au cours d’une séance d’aquabike, vous ferez travailler vos cuisses, vos fessiers mais aussi vos bras et vos abdominaux. Grâce à plusieurs programmes : Relax, Tonic ou Perso, vous pourrez choisir celui qui correspond le plus à vos attentes. Lors d’une séance vous allez pouvoir ajouter des fonctionnalités à votre programme, tel que la résistance du pédalier, le compte tours, le compteur de calories etc. Tous ces programmes sont adaptés à tous, aussi bien les sportifs confirmés que les débutants, pour rester en forme.


  • Le plus de cette activité !

L'avantage est que votre reprise d'activité sportive ne s'accompagne pas de courbatures, les bienfaits de l'eau permettent de limiter cette désagréable sensation, contrairement à d'autres activités de salles de sport ou de salles de musculation. En revanche, n’oubliez pas que comme tous les sports, la régularité est la clé pour tonifier votre corps et préserver votre silhouette sur le long terme.


Dans les centres Point Soleil, vous pouvez effectuer votre séance seul(e), en cabine individuelle ou alors en duo avec un(e) ami(e) pour profiter d'un moment sportif et convivial !

 

En savoir plus

Comment sublimer sa peau pour les beaux jours ?

#belle peau , #teint hâlé , #sauna japonais , #bien-être , #printemps , #soleil , #gommage , #hydratation , #soin , #prendre soin de sa peau

Les journées plus longues, la chaleur du soleil et les températures qui remontent… Le printemps montre le bout de son nez.

Les premiers rayons de soleil, donnent souvent envie de s’exposer en attendant l’été. Si vous êtes prêt à accueillir les beaux jours et le soleil, votre peau l’est normalement un peu moins.

Il faut donc réveiller votre peau en douceur afin de la préparer avant l'été ! Voici donc toutes les étapes pour sublimer votre peau .

Gommer sa peau :

En hiver on déconseille de trop gommer la peau car celle-ci est plus sèche donc plus fragile. La fréquence des gommages au printemps va dépendre de votre type de peau. Pour une peau sèche on conseillera un gommage par semaine et pour une peau grasse deux à trois fois par semaine.

Le gommage va permettre d’éliminer les cellules mortes tout en redonnant éclat et douceur à votre peau. Les effets seront maximisés avec l’application d’une crème hydratante. Le top non ?

Petite astuce complémentaire : après un gommage, vous pouvez continuer votre rituel beauté avec un masque hydratant qui permettra de faire peau neuve.


Hydrater votre peau :

Lorsque les beaux jours arrivent, votre peau est moins sèche et moins « tiraillée ». Certaines personnes font donc l’impasse sur l’hydratation. Mais attention, ce n’est pas la bonne solution. Votre corps est constitué à 65 % d’eau, il faut donc hydrater et nourrir votre peau quotidiennement pour reconstituer le film protecteur. Au printemps, on peut donc mettre de côté les crèmes riches pour des textures plus légères afin d’avoir un meilleur confort de la peau.

En revanche, pour enrichir votre film hydrolipidique, privilégiez une crème de jour avec un indice SPF 15 la journée et une crème plus riche le soir.


Détoxifier son corps :

Les toxines s’accumulent et s’incrustent en hiver dans votre épiderme. Privilégiez tout d’abord, une alimentation saine. Par exemple, boire un jus de citron bio dès le réveil permet de libérer votre foie des impuretés et de donner un coup d’éclat à votre peau. 

Notre petit plus pour détoxifier votre corps en profondeur : des séances de sauna japonais (infrathérapie), disponible aussi chez Point Soleil. Cette méthode par réchauffement produit une sudation importante qui va permettre de détoxifier, relaxer et amincir le corps. Ses différents bienfaits pourront faire leur apparition dès la première séance, un vrai bonheur !


Faire des séances de bronzage :

Après avoir gommé, hydraté et détoxifié votre corps, il ne manque plus qu’une dernière chose pour avoir un teint parfait : le bronzage.

Vous n’avez pas le temps ou la possibilité d’aller bronzer au bord de la plage ? Pas de panique nous avons la solution. Il suffit de faire quelques séances de bronzage pour ainsi sublimer votre peau en douceur à l’arrivée du soleil en bronzant progressivement. Les séances de bronzage peuvent aussi vous permettre de vous relaxer, de vous reposer pour ainsi évacuer la fatigue de l’hiver. Alors, prêt à vous offrir un joli teint doré ?


Le dernier point essentiel à l’arrivée des beaux jours est de ne pas oublier de protéger votre peau lors de vos balades extérieures. Utilisez une crème solaire adaptée à votre type de peau et renouvelez l’application régulièrement. Suivre nos petits conseils vous permettra d’être radieux avant l’arrivée de l’été.



En savoir plus

Nos secrets pour une peau tatouée et bronzée !

#bronzage , #tatouage , #conseils , #teint hâlé , #peau bronzée , #peau tatouée , #soleil , #hydratation

Vous rêvez de vous faire tatouer ? Ou bien, comme 7 millions de français, vous avez déjà un tatouage et vous voulez en prendre le plus grand soin ? Mais en même temps, vous ne voulez pas renoncer au soleil et à votre beau teint halé... ?

Point Soleil vous donne ses quelques conseils pour avoir une peau tatouée et bronzée pour l'été ou toute l'année.


  • Pendant la cicatrisation :

Evidemment, vous le savez, votre tatoueur vous l’a dit et redit, vous devez éviter d’exposer votre peau au soleil, à la baignade ou à la transpiration pour faciliter sa cicatrisation. 

Donc, pendant le premier mois, pas de soleil ! Si vous voulez que la cicatrisation se face le mieux possible, et que vous ne voulez pas retrouver un teint blafard, une seule solution : une séance de solarium facial visage pour avoir bonne mine sans exposer votre tatouage. 

La cicatrisation de votre tatouage va durer entre 7 à 20 jours en fonction de votre peau. Pendant cette période, n’oubliez pas d’appliquer la crème conseillée par votre tatoueur pour favoriser la cicatrisation. 


  • Après la cicatrisation :

Le secret pour favoriser une pigmentation intense et durable est l’hydratation : appliquez votre crème 2 fois par jour les premiers mois, puis 1 fois par jour les mois suivants.

Une fois que vous aurez suivi nos précieux conseils et que la cicatrisation de votre tatouage sera parfaite, vous pourrez enfin vous exposer au soleil !

Pour les premières expositions de votre tatouage, privilégiez l’usage d’un pansement opaque ou d’une crème solaire indice de protection 50 +. Préférez aussi des courtes expositions, 10 min en cabine par exemple, sur un solarium adapté aux peaux claires.

N’oubliez pas l’important pour garder un tatouage haut en couleurs c’est de s’exposer progressivement et au bon moment !

Dans tous les cas réfléchissez bien à la période à laquelle vous voulez vous faire tatouer. Nous vous conseillons d’éviter de vous faire tatouer si vous savez que vous partez bientôt au soleil, privilégiez plutôt l’hiver ou le printemps.

Et gardez bien en tête les 3 règles d’or si vous succombez à l’envie d’un tatouage :

  • Bien choisir son tatouage (attention aux erreurs de jeunesse 😊)
  • Bien choisir quand et par qui se faire tatouer (on évite juste avant les vacances aux Caraïbes !)
  • Bien prendre soin de son tatouage (quand on aime on ne compte pas !)


En savoir plus

Les bienfaits du sauna japonais !

#stress , #fatigue , #tensions musculaires , #manque de tonus , #sauna japonais , #bien-être , #minceur , #printemps

Le sauna japonais ou sauna infrarouge est une méthode de soin douce, naturelle et sans danger, utilisant les infrarouges longs. Le réchauffement se produit au cœur du tissu musculaire. Cela provoque une sudation importante identique à celle générée lors d’un effort physique soutenu. La transpiration favorisée par le sauna infrarouge va permettre d’évacuer les toxines et de brûler un nombre important de calories sans le moindre effort. Le rêve non ?


Le sauna japonais est accessible à tous, aussi bien les hommes que les femmes. La température va se maintenir confortablement durant toute la séance entre 37°C et 80°C, contrairement aux saunas traditionnels à vapeur dont les pointes de chaleur peuvent atteindre 110°C. Dans un sauna japonais, vous serez allongé(e) sur une serviette, sur le dos avec la tête à l’air libre, ce qui vous permettra de respirer de l’air frais et de ne pas transpirer du visage. Plus d’excuse si vous supportez mal la chaleur !

Détente et Relaxation

Le sauna japonais est un vrai moment de détente et de relaxation dont il est possible de profiter à n’importe quel moment de la journée. La séance dure de 30 à 45 minutes selon le programme choisi et va permettre aux muscles de se détendre en profondeur. Vous pourrez constater un bénéfice important sur le système nerveux pour une qualité de sommeil améliorée ! Vous avez du mal à y croire ? Des études cliniques* réalisées en 2015 par Intertek le prouvent : 73 % des utilisateurs constatent une amélioration de leur qualité de sommeil et 82 % se sentent plus détendus après un mois !


Beauté de la peau et Détoxification

La technologie infrarouge permet d’obtenir une régénération cellulaire pour une peau plus douce et plus belle après quelques séances. Le sauna japonais permet aussi de faire transpirer le corps comme lors d’un effort physique important. Les métaux lourds et les toxines absorbées au cours de la journée (pollution, fumeurs etc.) sont ainsi éliminés et la circulation sanguine est également améliorée. Bref, une vraie détox profonde !


Amincissement et Drainage

Une séance de sauna infrarouge stimule le corps comme lors d’une séance de sport et relance le métabolisme cellulaire. Le corps va brûler jusqu’à 600 kcal pendant une séance et le déstockage des graisses va être favorisé. Evidemment, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont conseillées en parallèle. Coté drainage, finis l’aspect peau d’orange et la rétention d’eau. Les études cliniques* de 2015 ont en effet prouvé une amélioration de la fermeté de la peau pour 63 % des utilisateurs. On a enfin trouvé la solution idéale pour mincir sans effort !


Récupération musculaire

Pour les sportifs, la chaleur d’une séance de sauna japonais est idéale pour accompagner la récupération musculaire après l’effort. Elle permet, en plus de la décontraction musculaire, de soulager les rhumatismes et les douleurs articulaires pour une amélioration des capacités physiques. Un bien-être général a été constaté pour 77 % des utilisateurs*.


En conclusion, le sauna japonais est vraiment adapté à tous, aux sportifs, aux hyperactifs, aux stressés, et aux gourmands. Un vrai moment de bien-être aux multiples bienfaits pour vous aider au quotidien.

Mon conseil : en fin de semaine ou après une journée bien remplie rien de mieux qu’une séance de sauna japonais pour éliminer les mauvaises ondes du quotidien et commencer le week-end ou la soirée en beauté ! 


Mentions légales : *Les études cliniques ont été réalisées par la société Intertek, laboratoire mondialement reconnu. Intertek réalise des études cliniques pour les plus grands groupes agroalimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques. Les études cliniques du sauna japonais Bodycoon, réalisées par Intertek, se sont effectuées sur 2 groupes de 22 personnes, soit 44 personnes au total. Ce sont les seules études cliniques au monde, réalisées sur un sauna japonais à infrarouges longs, permettant de tirer des informations significatives, sérieuses et incontestables. Les données de ces études ne peuvent que concerner les dômes issus de la technologie Bodycoon. Aucun autre sauna japonais, de technologie différente, ne pourrait se prévaloir des résultats de ces études cliniques.

En savoir plus

Déprime hivernale, peau sèche et mal hydratée ?

#peau , #bronzage , #beauté , #hiver , #bien-être , #conseils , #astuces

Comment faire pour surpasser ce petit coup de blues de l’hiver ? Nos conseils pour préserver votre bien-être intérieur et extérieur.

Le terme « dépression saisonnière » est utilisé pour décrire un manque de luminosité qui crée une fatigue importante, une baisse de moral, une humeur irritable, une prise de poids, etc…

La lumière étant moins intense et les journées plus courtes, notre sécrétion de mélatonine, hormone servant à réguler les fonctions du sommeil (normalement la nuit), va augmenter. A l’inverse le taux de sérotonine (l’hormone du bonheur) va diminuer.

Ces éléments vont donc perturber l’organisme durant cette période, d’où notre sensation de manque de tonus.

D’autre part, en hiver, notre peau est agressée, fragilisée et beaucoup plus sensible que le reste de l’année. Avec les changements de température, notre peau réagit. Il faut donc la protéger. Voici quelques astuces pour booster votre corps et votre esprit pour un bien-être global à la sortie de l’hiver.


  • Le chauffage : lorsqu’il fait froid, nous avons tendance à augmenter la température du chauffage. Malheureusement même si l’on se sent mieux, celui-ci agresse notre peau. Il est conseillé de garder une température ambiante (19 degrés dans les pièces à vivre et 16 degrés dans les chambres) et d’humidifier notre intérieur. Astuce : procurez-vous un étendoir et mettez-y votre linge mouillé à sécher pour économiser de l’énergie tout en humidifiant votre intérieur.


  • Le démaquillage : c’est une étape importante pour le bien-être de notre peau. Si l’on oublie cette étape, les pores seront obstrués et notre visage ne respira plus. Astuce : il est conseillé de bien nettoyer sa peau matin et soir pour éliminer les impuretés. Si vous avez la peau sèche vous pouvez utiliser une huile ou un lait démaquillant qui permettra de nettoyer et réhydrater votre peau.


  • ·L’hydratation de la peau. On ne cessera jamais de le dire, c’est la priorité ! Le corps est constitué en moyenne à 65 % d’eau, il faut donc hydrater et nourrir votre peau pour reconstituer le film protecteur. Utilisez des crèmes, sérums matin et soir en fonction de votre type de peau. Astuce : profitez du dimanche cocooning pour faire des masques hydratants pour avoir un visage éclatant.


  • L’hydratation du corps. Si l’on ne boit pas suffisamment, notre corps ne peut pas éliminer les toxines accumulées avec le stress et la pollution. Il est donc conseillé de boire de l'eau, si possible 2 litres par jour (soit l'équivalent de 8 grands verres d'eau, de 25 cl). Astuce : vous pouvez opter pour des infusions ou des tisanes aux bienfaits antioxydants.


  • Les bains chauds sont à éviter. Pourquoi ? Notre corps est composé d’un film protecteur et lorsque nous prenons un bain chaud, cette couche protectrice perd sa fonction et la peau fini par être asséchée. Astuce : privilégiez les douches tièdes avec un gel douche hydratant suivi d’un soin corporel.


  •  Une alimentation saine et adaptée. Il est conseillé de privilégier les aliments riches en vitamine C et en acides gras essentiels (poissons gras, fruits secs, agrumes …) Astuce : les produits de la ruche aident à protéger et à soulager la gorge, en particulier le pollen frais ou surgelé ainsi que les miels d'eucalyptus, de thym ou de sapin.


  • ·Le sommeil est un facteur primordial pour rester en bonne santé. Il permet d’assurer notre bien-être pour d’éviter les cernes du matin. Certaines personnes ont besoin de plus d’heures de sommeil que d’autres. Bon à savoir : la peau se régénère la nuit car la multiplication cellulaire est à son maximum. Une bonne nuit de sommeil vous donnera une apparence de peau plus saine et plus éclatante.


  • Le bronzage est un bon moyen de garantir au corps humain le bénéfice d'une quantité équilibrée de vitamine D, ainsi qu’un plein d’énergie pour faire face au stress quotidien. Les UV vous permettront d'avoir une bonne mine, de sentir le bien-être de la chaleur sur votre corps et de bénéficier de la lumière pour passer un agréable moment de détente ! Astuce : en hiver, 2 à 3 séances de bronzage par mois sont conseillées selon votre phototype pour avoir un teint rayonnant.

En suivant nos conseils votre peau retrouvera toute sa beauté, votre esprit sera plus motivé et votre mine ensoleillée !

En savoir plus

Une bonne mine même en automne !

#bonne mine , #bronzage , #anti-cerne , #automne , #tan , #uv , #maquillage

Votre teint hâlé des vacances commence à disparaître, les signes de fatigue et les cernes font leur apparition…mais pas de panique nous avons la solution pour retrouver une mine radieuse en automne !


1. Une belle peau hâlée même en automne !

Pour paraître moins fatigué et avoir un joli teint hâlé en automne, une ou deux séances de bronzage par mois selon votre phototype va vous permettre de garder une bonne mine pendant cette période ! Et une séance de bronzage le matin est la meilleure manière d’avoir chaud et d’être bien toute la journée.

En plus d’un joli teint hâlé, une séance de bronzage permet d’alléger ou de zapper complètement l’étape maquillage. Votre teint sera resplendissant sans fond de teint, vos cernes seront atténués et votre visage paraitra moins fatigué !

Une séance de bronzage est aussi un moment de détente, de repos et de bien-être avec un niveau de confort total avec musique, climatisation, brumisateur… Une séance de bronzage permet de recharger ses batteries et chez certaines personnes, une séance procure un sentiment de bien-être équivalant à un footing !


2. Une mine radieuse et des cernes camouflés !

Les cernes alourdissent le regard et donnent un aspect fatigué. Ils apparaissent suite à la congestion de petits vaisseaux très fins situés sous l’œil. La peau très fine à cet endroit, laisse apparaître alors un changement de couleur virant au noir-violet plus ou moins prononcé. Accentués par le stress et la fatigue, ils apparaissent d’abord au coin de l’œil avant de s’étendre sur le contour.

L'élimination des cernes commence par une routine beauté à adopter au quotidien : bien dormir, éviter de fumer et prendre le temps de se détendre. Mais, si ces gestes élémentaires sont insuffisants pour venir à bout des cernes, pas de panique, il existe des solutions (encore) plus efficaces.

Heureusement, il existe des solutions pour les rendre moins visibles, grâce au maquillage et à des astuces de grand-mère !

  • Camoufler ses cernes avec un produit anticerne adapté à la teinte de sa peau.  L’idéal est d’opter pour un anticerne u demi ton plus clair que votre teint. Une teinte trop sombre va au contraire accentuer les cernes et une teinte trop claire va donner un effet gris.
  • Concernant l’application, il est conseillé de déposer l’anticerne par touche uniquement sur les zones d’ombres et bleutées et non sur tout le contour de l’œil !

3. Des astuces de grand-mère pour combattre les cernes !

Pour chouchouter votre conteur de l’œil et combattre naturellement vos cernes, nous vous recommandons 3 recettes de grand-mère à tester rapidement !

  • Les cuillères au congélateur : Pour retrouver un regard frais en dix minutes chrono, placez deux petites cuillères pendant 15 minutes au réfrigérateur avant de les appliquer sur les yeux. Certes, ce n'est pas très agréable mais le froid réveille le regard en activant la micro-circulation.
  • La purée de café : Cette astuce n'est pas très glamour mais elle a le mérite d'être très efficace. En effet, la purée de café appliquée quelques minutes sur le contour de l'œil permet d'éliminer les cernes. Le regard est instantanément plus clair.
  • Les rondelles de concombre : Ce légume gorgé d'eau offre des vertus hydratantes bénéfiques pour l'éclat du regard. Appliquez une rondelle sur chaque œil le soir, avant le coucher, et laissez poser dix minutes. Les yeux sont reposés et vraiment délassés.

En suivant l’ensemble de ces conseils, retrouver un teint frais, lumineux et une belle peau hâlée même en automne !


En savoir plus

Les incroyables bienfaits du miel pour la peau et les cheveux !

#miel , #beauté , #astuces , #bienfaits , #beauty , #peau , #cheveux , #hydratation , #soin
bienfaits du miel pour la peau et les cheveux

Les bienfaits et vertus du miel sont innombrables et reconnus depuis des millénaires. Durant l’antiquité, les égyptiens et les grecs utilisaient le miel au parfum inégalable pour rendre leur peau plus belle, plus douce et pour soigner les plaies et améliorer la cicatrisation. Produit 100% naturel, le miel est un allié beauté indispensable pour la peau et les cheveux. Découvrez 4 bienfaits du miel pour prendre soin de vous, chouchouter votre peau et rendre vos cheveux plus beaux !

1.  Il  permet d’hydrater et de nourrir la peau en profondeur

Parmi les vertus les plus reconnues du miel, son pouvoir hydratant est particulièrement prisé pour tous les types de peau. L’eau florale que contient le miel lui permet d’hydrater l’épiderme. Sa texture grasse fixe et retient les molécules de l’eau et empêche ainsi une évaporation afin de prévenir la sécheresse cutanée. Le sucre, présent à plus de 80% dans la composition du miel, permet également d’adoucir et d’hydrater la peau en profondeur. Le miel peut aussi bien être utilisé sur le corps que sur le visage. C’est un soin hydratant qui convient aux adultes et aux enfants !

2.  Le miel pour éclaircir ses cheveux

Le miel peut également faire des miracles sur les cheveux ! Il est très efficace pour nourrir et hydrater les cheveux mais aussi pour les éclaircir sans les abimer. Les enzymes sucrées du miel contiennent du peroxyde d’hydrogène, un élément connu pour ses vertus éclaircissantes. Pour obtenir de jolis reflets et un effet retour de vacances, il est important de choisir un miel de couleur foncée comme par exemple le miel d’eucalyptus qui contient suffisamment de peroxyde d’hydrogène. Conseil beauté : Pour réaliser votre masque maison, mélangez trois cuillères à soupe de miel avec deux cuillères à soupe d'eau et appliquez sur cheveux.

3.  Une action purifiante pour les peaux grasses

Le miel, grâce à ses propriétés antiseptiques, assainit, resserre les pores dilatés et permet de réguler le sébum pour une peau douce et plus nette. Les peaux mixtes et grasses ne peuvent donc qu’apprécier l’action purifiante du miel ! Conseil beauté pour une peau éclatante : Mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez uniformément sur le visage, en évitant le contour des yeux. Laissez poser au moins 15 minutes, pour une action de fond, et rincez à l'eau tiède.

4.  Un fort pouvoir cicatrisant

Appelé le « nectar des dieux », le miel est traditionnellement utilisé pour ses propriétés cicatrisantes. Capable d'accélérer la cicatrisation des plaies, ce produit naturel a démontré à de nombreuses reprises sa haute efficacité sur les brûlures.

Ces 4 exemples, ne représentent qu’une petite partie des nombreuses propriétés et vertus du miel !

En savoir plus

Rentrez encore tout(e) bronzé(e) grâce à nos astuces beauté !

#bronzage , #beauté , #skin , #peau , #tanning , #tan
comment prolonger son bronzage après les vacances, tous nos conseils beauté


L’été s’en va et la rentrée approche à grand pas. Si vous voulez faire pâlir de jalousie vos collègues grâce à votre bronzage, il va falloir réussir à garder votre peau dorée et votre mine estivale ! Mais comment faire pour conserver votre teint gorgé de soleil tout au long de l’année ? Point Soleil a réuni ses meilleures astuces et conseils pour vous garantir une rentrée bronzée tout en beautéAlors, laissez-vous hâler !


Le bronzage, qu’est-ce que c’est ?                                              

Le bronzage est une réaction naturelle de la peau face au soleil. En effet, exposé à un rayonnement UV d’origine naturelle ou artificielle, l’épiderme produit de la mélanine en grande quantité afin d’absorber les ultraviolets, ce qui entraîne un assombrissement de la peau.

En plus de se teinter, la peau, toujours dans un mécanisme de protection, s’épaissit sous l’action des rayons du soleil : les cellules de la couche superficielle de l’épiderme, aussi appelées kératinocytes, se multiplient pour la rendre moins perméable aux rayonnements.

 

Les premiers réflexes à avoir avec votre peau


L’hydratation 

Pour le visage : après une forte exposition au soleil, la peau a besoin d’être chouchoutée, d’où l’intérêt des après-soleil dédiés au visage.  Leurs formules préviennent du vieillissement et protègent des radicaux libres. Si vous ne pouvez pas vous passer de vos crèmes habituelles, glissez un sérum réparateur en dessous de celles-ci. 

Pour le corps : si vous voulez garder une peau dorée, il faut éviter la desquamation : qu’elle « pèle ». Pour cela, on l’hydrate à fond ! Après une exposition au soleil, la peau a perdu en eau et en sels minéraux. Un hydratant classique pallie la perte en eau mais rarement celle en sels minéraux. Les après-soleil qui en contiennent sont recommandés pendant les vacances mais aussi les trois semaines qui suivent, afin que la peau recharge ses batteries et garde son hâle d’été.  On privilégie également les huiles ou les gels de douche nourrissants pour une hydratation optimale dès la salle de bain ! 

 

L’exfoliation

Contrairement aux idées reçues, bien exfolier sa peau est primordial pour afficher un hâle lumineux du premier jusqu’au dernier jour du mois de septembre. Dès la fin des vacances, prenez l’habitude d’exfolier votre corps avec un gel douche gommant, ou un autre exfoliant doux, qui permettra d'éliminer les cellules mortes en préservant les couches hâlées de la peau. Le bronzage n’en sera que plus lumineux !


L'utilisation de prolongateurs 

Leurs formules contiennent des actifs qui stimulent les mélanocytes. Et comme ces derniers travaillent à plein régime lors des expositions, ils sont dans les starting-blocks pour continuer à travailler. Chez Point Soleil, on a adopté les prolongateurs Beluga, à base d'extrait concentré de caviar, que vous pouvez retrouver dans votre centre !

comment prolonger son bronzage après les vacances, tous nos conseils beauté

Conserver son bronzage de l’intérieur

En été, la peau peut souffrir de l'air sec de la climatisation ou du sel lorsqu'on passe ses vacances en bord de mer, ou du chlore lors des baignades en piscine. Il est donc nécessaire de s'occuper d'elle de l'intérieur, autant que de l'extérieur. Pour cela, donnez la priorité aux légumes et autres salades de saison. Dans la catégorie des légumes verts et légumes racines, les artichauts, aubergines, céleris, brocolis et épinards, sont de véritables boosters d’hydratation. Ils réhydratent la peau de l'intérieur grâce à un apport de zinc, de silicium et de vitamine E. Les légumes-fruits, eux, sont nos alliés pour prolonger le bronzage. Ils sont facilement reconnaissables, ce sont ceux dont la couleur évoque le béta-carotène : carottes, melons, tomates, abricots... pour un teint doré toute l’année !

 

Entretenir son hâle toute l’année !

Une peau déjà bronzée est plus facile à entretenir qu’à obtenir. Une à deux séances de bronzage UV par mois vous permettront de conserver votre hâle toute l’année. L'équipe Point Soleil saura vous conseiller au mieux, en fonction de votre peau, pour un résultat optimal. Et n’hésitez pas à profiter des derniers rayons de soleil de septembre, en terrasse, ou lors d'une promenade, pour conserver votre hâle mais aussi votre moral estival !

comment prolonger son bronzage après les vacances, tous nos conseils beauté
En savoir plus

Les smoothies de l'été pour une belle peau dorée !

#beauty , #smoothie , #sun , #tan , #tanning , #healthy , #juice , #cook , #cooking , #diy , #skin

Bien manger pour avoir une belle peau ? C'est tellement évident que l'on a parfois tendance à l'oublier.

On sait aujourd’hui que la nourriture joue un rôle clé dans la qualité de la peau, sa souplesse, sa fermeté, sa résistance aux signes de l’âge mais également sur sa faculté à bronzer. Cet été, préparez votre teint doré de l’intérieur ! Grâce à ces 2 recettes de smoothies avant et après-soleil offrez-vous un teint bronzé et une peau en pleine santé. 


Smoothie ultra bronzant :

Riche en bêtacarotène et éléments antioxydants c’est la recette pour une peau halée et lumineuse!

Pour le réaliser il vous faudra :

  • 1 mangue bien mûre
  • 150g de framboises (fraîches ou surgelées)
  • 1/2 poivron rouge bien mûr
  • 30 cl de jus de carotte (fraîchement centrifugé ou en bouteille, sans sucre ajouté)
  • 4 glaçons (si vous utilisez des fruits frais)

Préparation :

  1. Coupez la mangue en deux, ôtez le noyau et pelez la peau à l’aide d’un économe. 
    Découpez la mangue en gros morceaux au-dessus d’un bol pour récupérer un maximum de jus.
  2. Pelez le poivron à l’aide d’un économe, puis coupez-le en petits morceaux.
  3. Versez le jus de carotte et les glaçons (si vous utilisez des fruits frais) dans le bol du blender. Ajoutez les framboises, la mangue et le poivron.
  4. Mixez jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Si le smoothie est trop épais à votre goût, ajoutez un peu de jus de carotte.
  5. Versez dans 2 grands verres et dégustez sans attendre !


Le jus après-soleil :

Explosion d’antioxydants aux vertus anti-âge et d’acides aminés, il permet de garder une peau souple et jeune après l’exposition.

Pour le réaliser il vous faudra :

  • 1 citron                                                                                                                                         
  • 20 cl de jus de betterave (fraîchement centrifugé ou en bouteille, sans sucre ajouté)                           
  • 20 cl de jus de grenade (fraîchement centrifugé ou en bouteille, sans sucre ajouté)                     
  • 20 cl d’eau de coco        

Préparation :

  1. Mélangez le jus de betterave, le jus de grenade et l’eau de coco.
  2. Ajoutez y quelques gouttes de jus de citron pressé ainsi que le zeste 
  3. Savourez bien frais !


Bon appétit et bon bronzage !

En savoir plus

SOS COUPS DE SOLEIL ! Les prévenir et les guérir.

#sun , #summer , #tan , #tanning , #beauty , #skin

Vous adorez la farniente et faire la crêpe toute la journée à la plage ? Cet article vous sera utile ! Voici toutes les astuces pour éviter d’être une écrevisse cet été ainsi que comment soulager vos coups de soleil en cas d’échec. Cette année, à vous le teint hâlé sans coup de soleil ! 

POURQUOI ?

Le soleil a de nombreux avantages, mais comme pour toutes les bonnes choses, il y a un seul mot d’ordre : Modération ! Le coup de soleil arrive bien plus vite qu’on ne l’imagine. Il suffit de quelques minutes pour une peau claire à plusieurs heures pour une peau hâlée pour provoquer cette inflammation.  

Les rayons UV agissent comme une brûlure sur les différentes couches de la peau, qui rougissent et deviennent douloureuses. Le corps va ensuite éliminer la peau abîmée : elle va « peler ».

COMMENT LES ÉVITER ?


Il est commun d’avoir envie de lézarder dès les premières chaleurs ! Mais il est impératif de protéger constamment votre peau. Il faut éviter de vous exposer trop longtemps et trop fréquemment. Privilégiez-les sorties en début de matinée ou en fin d’après-midi pour commencer votre hâle. Afin de préserver votre capitale jeunesse, il est important d’avoir une protection solaire adaptée à sa peau mais aussi au lieu d’exposition. L’application de celle-ci doit être refaite toutes les deux heures environ et après chaque baignade.

N’oubliez pas, pour apaiser votre peau et la réhydrater après l’exposition, il est important d’utiliser un après-soleil. Sa texture fraîche réconfortera votre peau. Notre conseil ? Laissez votre produit après-soleil au frigo pour un moment de pure fraîcheur en fin de journée.

SOS COUP DE SOLEIL ?


Malgré tout, vous n’avez pas échappé au coup de soleil ? Pour soulager et soigner votre peau, il faut réagir comme en cas de brûlure. Éloignez votre peau du soleil : mettez-vous à l’ombre et si possible en couvrant toutes les parties de votre corps exposées, et ce pendant plusieurs jours après l’apparition de la rougeur. Rafraîchissez la zone sous l’eau froide jusqu’à atténuer la douleur. Vous pouvez laisser, par exemple, une lingette fraîche sur la zone durant quelques heures afin de diminuer la rougeur.
Apportez une hydratation complète à votre corps en buvant beaucoup d’eau et en appliquant en quantité généreuse une crème cicatrisante sur la zone.

Notre remède de grand-mère ? Appliquer du yaourt frais durant quelques heures sur le coup de soleil puis rincer. Vous pouvez également appliquer un gel d’Aloè Vera : Les feuilles d’aloès font des miracles sur les coups de soleil et les brûlures légères. Coupez une feuille, ouvrez-la et appliquez sur le coup de soleil la gelée qui se trouve à l'intérieur.  

En savoir plus

Attention ! L'exposition aux rayonnements d'un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau et des yeux et est responsable d'un vieillissement cutané prématuré. L'existence d'une règlementation du bronzage artificiel ne permet pas d'éliminer les risques sanitaires encourus en cas d'exposition, en particulier le risque de cancer. L'utilisation de ces appareils est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Porter les lunettes de protection fournies.