PS-Site-Background-Flottaison (2).jpg

Bassin de flottaison

Détente

Relaxation

Anti-stress

PS-Activite-Flottaison-Visuel-01.jpg

Relaxation intense et anti-stress 

grâce au bassin de flottaison !

La flottaison se pratique depuis de nombreuses années en Espagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada. Ce soin de relaxation en cabine privée vous offre une expérience unique en terme de relaxation et de détente. Il s’inspire des bienfaits de la baignade dans les eaux de la Mer Morte. Dans le bassin de flottaison, votre corps flotte en apesanteur dans une eau douce et chaude. Les bienfaits se font sentir dès 30 minutes de détente : votre corps est régénéré et libéré de toute tension, comme après 4h de sommeil.

Pendant 30 ou 60 minutes, déconnectez-vous du monde extérieur et laissez votre corps flotter en totale apesanteur dans une eau chaude et douce. Ce soin est inspiré des bienfaits des bains dans l’eau de la mer Morte. Ce bassin unique est rempli d’une eau salée très dense et très riche en magnésium permettant de laisser votre corps flotter sans effort. Décontraction totale assurée ! 

Ce soin de relaxation intense combine deux effets simultanés : la flottaison et l’isolation sensorielle. L’isolation sensorielle déconnecte totalement votre corps et votre esprit du stress extérieur. Aucun bruit, aucune odeur, aucune lumière trop forte ne perturbera votre séance, pour des bienfaits de flottaison décuplé

Les bienfaits d'une séance de bassin de flottaison et d'isolation sensorielle

Les bienfaits de la flottaison combinée à l'isolation sensorielle offrent une relaxation unique : 

  • Diminution du stress

  • Aide à la gestion de la colère

  • Réduction de la fatigue 

  • Réduction des douleurs chroniques 

  • Amélioration du sommeil

  • Augmentation de la productivité au travail 

Les effets sont durables 10 à 14 jours après la séance.

Comment se déroule une séance de flottaison ?

Avant la séance de flottaison, mettez votre téléphone en mode avion et prenez une douche. La séance se déroule en maillot de bain ou entièrement nu(e). Lorsque vous entrez dans le bassin de flottaison, il vous suffit de vous allonger dans l’eau et de vous laisser porter par l’eau, en respirant normalement et en relâchant tous vos muscles (mâchoire, nuque, chevilles…). Vous pouvez alors profiter de l’expérience unique de relaxation intense de la flottaison, avec ou sans musique. A la fin de la séance, une musique vous permet de sortir en douceur de ce moment zen. Il ne vous reste plus qu’à vous doucher une nouvelle fois, avant de profiter de votre corps plus léger et plus souple !

 

L’hygiène fait partie de nos engagements n°1 en ce qui concerne les soins Point Soleil. L’eau du bassin de flottaison est donc toujours propre. Chaque molécule d’eau est filtrée 4 fois entre chaque séance et l’intégralité de l’eau du bassin est filtrée 3h chaque jour. Un cycle de filtration comprend plusieurs étapes : filtration, chlorination, filtre UV, désinfection à l’oxygène actif. De quoi passer un moment de relaxation parfait !

PS-Activite-Flottaison-Visuel-04.jpg