Les bienfaits du sauna japonais !

#stress , #fatigue , #tensions musculaires , #manque de tonus , #sauna japonais , #bien-être , #minceur , #printemps

Le sauna japonais ou sauna infrarouge est une méthode de soin douce, naturelle et sans danger, utilisant les infrarouges longs. Le réchauffement se produit au cœur du tissu musculaire. Cela provoque une sudation importante identique à celle générée lors d’un effort physique soutenu. La transpiration favorisée par le sauna infrarouge va permettre d’évacuer les toxines et de brûler un nombre important de calories sans le moindre effort. Le rêve non ?


Le sauna japonais est accessible à tous, aussi bien les hommes que les femmes. La température va se maintenir confortablement durant toute la séance entre 37°C et 80°C, contrairement aux saunas traditionnels à vapeur dont les pointes de chaleur peuvent atteindre 110°C. Dans un sauna japonais, vous serez allongé(e) sur une serviette, sur le dos avec la tête à l’air libre, ce qui vous permettra de respirer de l’air frais et de ne pas transpirer du visage. Plus d’excuse si vous supportez mal la chaleur !

Détente et Relaxation

Le sauna japonais est un vrai moment de détente et de relaxation dont il est possible de profiter à n’importe quel moment de la journée. La séance dure de 30 à 45 minutes selon le programme choisi et va permettre aux muscles de se détendre en profondeur. Vous pourrez constater un bénéfice important sur le système nerveux pour une qualité de sommeil améliorée ! Vous avez du mal à y croire ? Des études cliniques* réalisées en 2015 par Intertek le prouvent : 73 % des utilisateurs constatent une amélioration de leur qualité de sommeil et 82 % se sentent plus détendus après un mois !


Beauté de la peau et Détoxification

La technologie infrarouge permet d’obtenir une régénération cellulaire pour une peau plus douce et plus belle après quelques séances. Le sauna japonais permet aussi de faire transpirer le corps comme lors d’un effort physique important. Les métaux lourds et les toxines absorbées au cours de la journée (pollution, fumeurs etc.) sont ainsi éliminés et la circulation sanguine est également améliorée. Bref, une vraie détox profonde !


Amincissement et Drainage

Une séance de sauna infrarouge stimule le corps comme lors d’une séance de sport et relance le métabolisme cellulaire. Le corps va brûler jusqu’à 600 kcal pendant une séance et le déstockage des graisses va être favorisé. Evidemment, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont conseillées en parallèle. Coté drainage, finis l’aspect peau d’orange et la rétention d’eau. Les études cliniques* de 2015 ont en effet prouvé une amélioration de la fermeté de la peau pour 63 % des utilisateurs. On a enfin trouvé la solution idéale pour mincir sans effort !


Récupération musculaire

Pour les sportifs, la chaleur d’une séance de sauna japonais est idéale pour accompagner la récupération musculaire après l’effort. Elle permet, en plus de la décontraction musculaire, de soulager les rhumatismes et les douleurs articulaires pour une amélioration des capacités physiques. Un bien-être général a été constaté pour 77 % des utilisateurs*.


En conclusion, le sauna japonais est vraiment adapté à tous, aux sportifs, aux hyperactifs, aux stressés, et aux gourmands. Un vrai moment de bien-être aux multiples bienfaits pour vous aider au quotidien.

Mon conseil : en fin de semaine ou après une journée bien remplie rien de mieux qu’une séance de sauna japonais pour éliminer les mauvaises ondes du quotidien et commencer le week-end ou la soirée en beauté ! 


Mentions légales : *Les études cliniques ont été réalisées par la société Intertek, laboratoire mondialement reconnu. Intertek réalise des études cliniques pour les plus grands groupes agroalimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques. Les études cliniques du sauna japonais Bodycoon, réalisées par Intertek, se sont effectuées sur 2 groupes de 22 personnes, soit 44 personnes au total. Ce sont les seules études cliniques au monde, réalisées sur un sauna japonais à infrarouges longs, permettant de tirer des informations significatives, sérieuses et incontestables. Les données de ces études ne peuvent que concerner les dômes issus de la technologie Bodycoon. Aucun autre sauna japonais, de technologie différente, ne pourrait se prévaloir des résultats de ces études cliniques.

Attention ! L'exposition aux rayonnements d'un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau et des yeux et est responsable d'un vieillissement cutané prématuré. L'existence d'une règlementation du bronzage artificiel ne permet pas d'éliminer les risques sanitaires encourus en cas d'exposition, en particulier le risque de cancer. L'utilisation de ces appareils est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Porter les lunettes de protection fournies.