Comment sublimer sa peau pour les beaux jours ?

#belle peau , #teint hâlé , #sauna japonais , #bien-être , #printemps , #soleil , #gommage , #hydratation , #soin , #prendre soin de sa peau

Les journées plus longues, la chaleur du soleil et les températures qui remontent… Le printemps montre le bout de son nez.

Les premiers rayons de soleil, donnent souvent envie de s’exposer en attendant l’été. Si vous êtes prêt à accueillir les beaux jours et le soleil, votre peau l’est normalement un peu moins.

Il faut donc réveiller votre peau en douceur afin de la préparer avant l'été ! Voici donc toutes les étapes pour sublimer votre peau .

Gommer sa peau :

En hiver on déconseille de trop gommer la peau car celle-ci est plus sèche donc plus fragile. La fréquence des gommages au printemps va dépendre de votre type de peau. Pour une peau sèche on conseillera un gommage par semaine et pour une peau grasse deux à trois fois par semaine.

Le gommage va permettre d’éliminer les cellules mortes tout en redonnant éclat et douceur à votre peau. Les effets seront maximisés avec l’application d’une crème hydratante. Le top non ?

Petite astuce complémentaire : après un gommage, vous pouvez continuer votre rituel beauté avec un masque hydratant qui permettra de faire peau neuve.


Hydrater votre peau :

Lorsque les beaux jours arrivent, votre peau est moins sèche et moins « tiraillée ». Certaines personnes font donc l’impasse sur l’hydratation. Mais attention, ce n’est pas la bonne solution. Votre corps est constitué à 65 % d’eau, il faut donc hydrater et nourrir votre peau quotidiennement pour reconstituer le film protecteur. Au printemps, on peut donc mettre de côté les crèmes riches pour des textures plus légères afin d’avoir un meilleur confort de la peau.

En revanche, pour enrichir votre film hydrolipidique, privilégiez une crème de jour avec un indice SPF 15 la journée et une crème plus riche le soir.


Détoxifier son corps :

Les toxines s’accumulent et s’incrustent en hiver dans votre épiderme. Privilégiez tout d’abord, une alimentation saine. Par exemple, boire un jus de citron bio dès le réveil permet de libérer votre foie des impuretés et de donner un coup d’éclat à votre peau. 

Notre petit plus pour détoxifier votre corps en profondeur : des séances de sauna japonais (infrathérapie), disponible aussi chez Point Soleil. Cette méthode par réchauffement produit une sudation importante qui va permettre de détoxifier, relaxer et amincir le corps. Ses différents bienfaits pourront faire leur apparition dès la première séance, un vrai bonheur !


Faire des séances de bronzage :

Après avoir gommé, hydraté et détoxifié votre corps, il ne manque plus qu’une dernière chose pour avoir un teint parfait : le bronzage.

Vous n’avez pas le temps ou la possibilité d’aller bronzer au bord de la plage ? Pas de panique nous avons la solution. Il suffit de faire quelques séances de bronzage pour ainsi sublimer votre peau en douceur à l’arrivée du soleil en bronzant progressivement. Les séances de bronzage peuvent aussi vous permettre de vous relaxer, de vous reposer pour ainsi évacuer la fatigue de l’hiver. Alors, prêt à vous offrir un joli teint doré ?


Le dernier point essentiel à l’arrivée des beaux jours est de ne pas oublier de protéger votre peau lors de vos balades extérieures. Utilisez une crème solaire adaptée à votre type de peau et renouvelez l’application régulièrement. Suivre nos petits conseils vous permettra d’être radieux avant l’arrivée de l’été.



Attention ! L'exposition aux rayonnements d'un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau et des yeux et est responsable d'un vieillissement cutané prématuré. L'existence d'une règlementation du bronzage artificiel ne permet pas d'éliminer les risques sanitaires encourus en cas d'exposition, en particulier le risque de cancer. L'utilisation de ces appareils est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Porter les lunettes de protection fournies.