Nos secrets pour une peau tatouée et bronzée !

Vous rêvez de vous faire tatouer ? Ou bien, comme 7 millions de français, vous avez déjà un tatouage et vous voulez en prendre le plus grand soin ? Mais en même temps, vous ne voulez pas renoncer au soleil et à votre beau teint halé... ?

Point Soleil vous donne ses quelques conseils pour avoir une peau tatouée et bronzée pour l'été ou toute l'année.



  • Pendant la cicatrisation :

Evidemment, vous le savez, votre tatoueur vous l’a dit et redit, vous devez éviter d’exposer votre peau au soleil, à la baignade ou à la transpiration pour faciliter sa cicatrisation. 

Donc, pendant le premier mois, pas de soleil ! Si vous voulez que la cicatrisation se face le mieux possible, et que vous ne voulez pas retrouver un teint blafard, une seule solution : une séance de solarium facial visage pour avoir bonne mine sans exposer votre tatouage. 

La cicatrisation de votre tatouage va durer entre 7 à 20 jours en fonction de votre peau. Pendant cette période, n’oubliez pas d’appliquer la crème conseillée par votre tatoueur pour favoriser la cicatrisation. 

  • Après la cicatrisation :

Le secret pour favoriser une pigmentation intense et durable est l’hydratation : appliquez votre crème 2 fois par jour les premiers mois, puis 1 fois par jour les mois suivants.

Une fois que vous aurez suivi nos précieux conseils et que la cicatrisation de votre tatouage sera parfaite, vous pourrez enfin vous exposer au soleil !


Pour les premières expositions de votre tatouage, privilégiez l’usage d’un pansement opaque ou d’une crème solaire indice de protection 50 +. Préférez aussi des courtes expositions, 10 min en cabine par exemple, sur un solarium adapté aux peaux claires.

N’oubliez pas l’important pour garder un tatouage haut en couleurs c’est de s’exposer progressivement et au bon moment !


Dans tous les cas réfléchissez bien à la période à laquelle vous voulez vous faire tatouer. Nous vous conseillons d’éviter de vous faire tatouer si vous savez que vous partez bientôt au soleil, privilégiez plutôt l’hiver ou le printemps.

Et gardez bien en tête les 3 règles d’or si vous succombez à l’envie d’un tatouage :

  • Bien choisir son tatouage (attention aux erreurs de jeunesse 😊)

  • Bien choisir quand et par qui se faire tatouer (on évite juste avant les vacances aux Caraïbes !)

  • Bien prendre soin de son tatouage (quand on aime on ne compte pas !)

#bronzage #tatouage #conseils #teint hâlé #peau bronzée #peau tatouée #soleil #hydratation

383 vues