Bronzage

Beauté

Bonne mine

Bien-être

Le diagnostic solaire IFSS 

comment ça marche ?

Le diagnostic solaire élaborée par l'IFSS (Institut Français Soleil et Santé) est composé de deux parties :

 

- La première partie est un auto-diagnostic qui permet d'identifier une contre-indication immédiate grâce à quelques questions comme par exemple : "Ai-je plus de 50 grains de beauté sur tout le corps ?"
 

- La seconde partie, permet de déterminer sa sensibilité au soleil et son phototype. C'est un élément essentiel qui indique la capacité de la peau à bronzer. Des peaux de phototypes différents n'ont pas le même type de réaction au soleil et nécessiteront des programmes de bronzage en cabine différents.


En fonction des résultats obtenus, votre conseiller Point Soleil sera à même de vous établir un plan de bronzage adapté à votre type de peau ! Vous pourrez alors bronzer sereinement et atteindre votre objectif bronzage en toute tranquillité !

Diagnostic solaire IFSS

Une belle peau bronzée

et un joli teint hâlé !

Qui ne souhaite pas se réveiller le matin avec une bonne mine naturelle sans avoir à passer par la case maquillage ? Evidemment c’est le souhait de beaucoup d’entre nous. Chez Point Soleil, notre expertise et nos solariums haute technologie vous font profiter des nombreux avantages du bronzage. 

Les hôtes et hôtesses Point Soleil ont tous reçu une formation UV obligatoire afin de vous guider et vous donner des conseils personnalisés pour obtenir un bronzage sur mesure et de qualité. Le conseil étant l'une de nos priorités, Point Soleil met tout en œuvre pour vous proposer un suivi personnalisé de vos séances de bronzage, obtenir le meilleur des résultats et votre entière satisfaction !


Afin que le soleil soit toujours un plaisir et avant de vous proposer un programme de bronzage, nos conseillers réaliseront votre diagnostic solaire selon un protocole développé avec l’aide du département de dermatologie de l’hôpital Bichat. Ce diagnostic solaire permettra d’adapter votre temps d’exposition selon votre phototype, c’est-à-dire votre aptitude naturelle au bronzage de manière à adapter votre programme de bronzage par rapport à vos objectifs. 

Une séance de bronzage en 3 étapes !

Avant la séance  de bronzage

Il est recommandé d’avoir une peau sans maquillage, sans produits cosmétiques et sans parfum. La raison est simple : dans certains cas et chez certaines personnes, les produits cosmétiques peuvent provoquer, comme au soleil, de petites réactions de photosensibilisation. Les centres Point Soleil mettent à votre disposition un coin démaquillage en libre service. N’appliquez surtout pas de crème protectrice avant votre séance. Une fois dans votre cabine, retirez également vos bijoux car ceux-ci peuvent constituer des « points chauds ».

1

Pendant

la séance

de bronzage

2

2

Vous pouvez choisir de faire votre séance en sous-vêtements ou complètement nu(e). Vous devez toujours porter vos lunettes spéciales UV pendant la séance. Ce sont des lunettes spéciales UV, ce ne sont pas de simples lunettes de soleil ! 

Abaissez complètement le couvercle dès que vous êtes bien installé(e). Réglez la température de la climatisation, choisissez le programme musical du centre, du solarium ou le vôtre en branchant votre téléphone sur le solarium. Une fois la séance commencée, vous n’avez plus qu’à vous détendre et à profiter !

Après la séance

de bronzage

3

Boire est essentiel pour vous réhydrater, une fontaine à eau est à votre disposition dans votre centre Point Soleil.

Le soir, pensez à hydrater votre peau. Celle-ci est précieuse et une bonne hydratation vous permettra de préserver et prolonger votre bronzage. Des produits cosmétiques sont en vente dans votre centre Point Soleil pour prolonger votre bronzage. Pour que bronzer reste toujours un plaisir, nous vous invitons à prendre connaissance des conseil prodigués en cabine pour que votre séance de bronzage se déroule dans les meilleures conditions.

Avoir une belle peau bronzée

toute l'année avec Point Soleil ! 

Après une séance de bronzage, on se sent plus beau. Une peau hâlée est signe de dynamisme.

Ce qui compte, c’est de bronzer progressivement. En fonction des saisons, le bronzage en cabine vous apportera divers avantages. Au printemps, le soleil en cabine vous aidera à reprendre des forces lorsque vous allez quitter les vêtements chauds et enveloppants de l’hiver et à sublimer votre peau pour les beaux jours. En été, c’est l’allié idéal pour arriver en vacances avec une peau déjà légèrement hâlée !

En automne, c’est un bon moyen pour prolonger votre bonne mine acquise aux beaux jours, mais également votre bonne humeur et en hiver, une séance d’UV régulière pendant les mois froids et pluvieux permet de garder vos batteries bien chargées pour lutter contre la grisaille…