Sauna japonais

Cardio

Détox

Minceur

Relaxation et détox grâce au sauna japonais

La tradition du sauna pour se détendre et éliminer les toxines remonte à plus de 2000 ans. Mais là où le sauna traditionnel montre ses limites, le sauna japonais (ou sauna infrarouge) disponible chez Point Soleil va plus loin dans la quête du bien-être en s’adaptant aux préoccupations esthétiques contemporaines. La chaleur sèche et bienfaisante aide le corps à se relaxer

 

Le sauna japonais réchauffe votre corps grâce aux infrarouges diffusés par le dôme. La chaleur sèche, diffusée à 360° pénètre directement dans votre corps, ce qui permet d’activer la transpiration et de procurer de nombreux bienfaits.

Profiter d’une séance de sauna japonais n’a jamais été aussi simple et agréable. Tranquillement installé(e), allongé(e) sur une serviette, sur le dos, vous pourrez en profiter pour vous vider l’esprit, vous reposer, lire ou écouter de la musique, la tête est à l’air libre, ce qui permet de respirer de l’air frais et de ne pas transpirer du visage.

Les nombreux bienfaits du sauna japonais

Sauna japonais, détente et relaxation

Le sauna infrarouge en cabine individuelle permet de passer un moment de détente et de relaxation à n'importe quel moment de la journée. La séance de sauna japonais est plus courte qu'un séance de sauna traditionnel, mais tout aussi efficace. Une séance de sauna japonais favorise le repos et la qualité du sommeil.

Sauna japonais, récupération & amincissement

Le sauna japonais présente des vertus déstressantes et amincissantes. Une séance stimule le corps comme lors d’une séance de sport et relance les mécanismes de drainage. Et ainsi il facilite la diminution de la masse graisseuse. En plus, la chaleur d’une séance est idéale pour accompagner la récupération musculaire après l’effort.

Sauna japonais, peau douce & détoxifiée

Outre les bienfaits habituels du sauna : récupération musculaire, détente et relaxation, le sans infrarouge permet l’élimination des métaux lourds et des toxines absorbés au cours de la journée avec la pollution omniprésente en ville, ou tout simplement en fumant. La peau est beaucoup plus belle et douce après une séance !

Comment se déroule une séance de sauna japonais ?

Une séance d'infrathérapie ou sauna japonais se réalise en cabine individuelle, parfaitement aseptisée entre chaque séance. Votre conseiller Point Soleil vous expliquera les différents programmes disponibles afin d'adapter au mieux la séance à vos objectifs :
- Minceur
- Énergie
- Relaxation, Détox

Durant la séance, et puisque vous avez la tête à l’air libre, vous pourrez à loisir lire, écouter de la musique, ou tout simplement vous reposer.

La séance dure 30 ou 45 minutes. La température peut être réglée selon 3 zones avec précision (haut-milieu et bas du corps) de 37 à 80°C selon le programme sélectionné.

Une fois la séance terminée, vous pourrez stopper la sudation grâce aux serviettes fraiches mises à votre disposition. Il convient de noter que la sudation obtenue par le sauna japonais est de type 2, très différente de la transpiration obtenue en faisant du sport de manière classique qui produit de mauvaises odeurs, ce qui n’est pas le cas avec le sauna japonais. Donc pas de stress s'il faut reprendre le travail après une séance entre midi et deux !

Découvrez le sauna japonais chez Point Soleil en photos !