3 conseils pour prolonger votre bronzage de l’été !


À la rentrée, notre peau a besoin d’être chouchoutée. Après une forte exposition au soleil, la peau vient à manquer d’eau et de sels minéraux. La priorité est donc de prendre soin d’elle pour lui redonner éclat, douceur et hydratation.


  • Exfolier sa peau

Le gommage ou exfoliation est une étape importe qui sert à se débarrasser des cellules mortes qui s'accumulent à la surface et l'empêchent de respirer. L’application d’un gommage accélère ce phénomène naturel en stimulant la régénération cellulaire et la micro-circulation sanguine de surface.

Contrairement à ce que l’on peut croire, il faut gommer sa peau pour garder un beau hâle d’été. L’idéal est d’opter pour un gommage doux, une à deux fois par semaine afin de ne pas irriter la peau et d’avoir une meilleure absorption des crèmes hydratantes.

Notre chouchou de la rentrée : le gommage du jardin marocain de la marque Mansard. Son parfum argan et bergamote nous replonge en vacances chaque semaine, un pur bonheur !


  • Hydrater sa peau

En été, la peau a subi un fort ensoleillement et certaines zones peuvent se montrer plus sensibles que d’autres comme le nez, les épaules et les cuisses… Il faut donc réhydrater son corps et son visage au maximum.

Pour le visage, nous vous conseillons d’utiliser un sérum réparateur en plus de votre crème de jour. Le sérum s’applique avant votre crème de jour pour un concentré de soin dès le matin.

Pour le corps, privilégiez les baumes et les huiles corps.

Notre chouchou de la rentrée : c’est l’huile de coco de chez Mansard (gamme du jardin de Taraho’i) que vous pouvez retrouver dans certains de nos centres. L’huile de coco est adaptée à tous les types de peaux : elle nourrit et répare les plus déshydratées et apaise et calme les peaux sensibles. Cette huile est un bonheur à appliquer et elle vous aidera à retrouver une peau sublime pour l’automne.


  • Prolongez votre bronzage

Pour maintenir votre hâle d’été toute l’année, une ou deux séances de bronzage UV par mois suffisent. L’équipe Point Soleil saura vous conseiller au mieux en fonction de votre type de peau et des différents types d’appareils pour un résultat optimal. Et surtout n’oubliez pas de profiter des derniers rayons de soleil pour garder un moral ensoleillé toute l’année.



0 vue