top of page

Gardez votre teint hâlé en automne !

Octobre arrive, les jours diminuent nettement, la lumière change, les feuilles commencent à revêtir des couleurs flamboyantes, bienvenue en automne !




Pour vous accompagner pendant cette saison, vous donner bonne mine et vous faire passer un moment de détente, Point Soleil à la solution. Découvrez nos 3 idées reçues à bannir pour profiter pleinement de cette saison automnale, vous sentir bien tout simplement et avoir une mine radieuse même par temps maussade !



N°1 - Faire des UV en automne quand il commence à faire froid, ça ne sert à rien ! FAUX


Une ou deux séances de bronzage par mois en automne permet de garder une bonne mine pendant tout l’hiver ! Et une séance de bronzage le matin est la meilleure manière d’avoir chaud et d’être bien toute la journée !

Une séance de bronzage est également un moment de détente, de repos et de bien-être avec un niveau de confort total avec musique, climatisation, brumisateur…. Chez certaines personnes, une séance procure un sentiment de bien-être équivalent à un footing.

Avoir bonne mine est une manière intelligente de se sentir plus détendu et plus en forme. Parfait pour affronter l’hiver et le temps maussade !


N°2 - Les UV en cabine, n’auraient pas d’effet bénéfique sur la santé ! FAUX


Mais nous ne pouvons pas en parler. En effet, la réglementation française nous l’interdit... Nous respectons donc la loi. Mais si on nous l’interdit, c’est qu’il y en aurait. Bien sûr trop de soleil, trop d’UV est néfaste.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de l’Institut Français Soleil et Santé : www.ifss.fr qui répondra à toutes vos interrogations sur le sujet. L’IFSS est association de médecins, de scientifiques et de spécialistes des UV notamment du département de Dermatologie de l’Hôpital Bichat qui ont pour vocation de développer l’information, la recherche et l’enseignement sur les relations entre le soleil, les UV et la santé humaine. Il est doté d’un Comité scientifique.


Bon à savoir : La réglementation actuelle (la plus stricte d’Europe) recommande de ne pas dépasser 20 à 40 séances de bronzage en cabine par an selon votre type de peau !

N°3 - Les UV en cabine, ça donne un teint orange ! FAUX


C’est plutôt, l’autobronzant qui peut donner un teint orange, pas le bronzage UV.

Le mécanisme de bronzage UV en cabine est identique au mécanisme de bronzage au soleil, la seule différence est que le taux d’UVB est plus faible que les rayons du soleil ce qui permet d’éviter les érythèmes. Pour mieux comprendre le mécanisme du bronzage, vous pouvez lire notre article dédié à ce sujet : http://www.pointsoleil.com/blog/3/le-bronzage-comment-ca-marche

Avec les UV en cabine de Point Soleil, vous bronzez en douceur, à votre rythme selon votre phototype et de façon homogène ! Une séance par mois permet de conserver un teint légèrement hâlé pendant tout l’hiver. Votre peau sera rayonnante même sans maquillage !


58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page