Prolonger facilement toute l’année votre bronzage de l’été !



Un joli bronzage est souvent le souvenir de vacances au soleil. Malheureusement, la peau se renouvelle naturellement tous les mois et le bronzage s'estompe petit à petit !

Pour conserver votre bronzage de l’été aussi longtemps que vous le souhaitez, il existe quelques astuces qui permettent de l’entretenir et de le prolonger ! On vous explique comment :

1 – Gommer sa peau en douceur


Le gommage est une étape indispensable pour garder son bronzage plus longtemps ! Au retour de vacances et tout au long de l'année, il est essentiel de gommer sa peau régulièrement car les cellules mortes ternissent le bronzage et obstruent les pores.

Contrairement aux idées reçues, NON le gommage ne fera pas disparaître votre bronzage ! Au contraire, le gommage permet de préserver l’éclat du bronzage et de le rendre plus lumineux. Votre peau après ce soin sera plus douce et plus lisse.

L’idéal est d’opter pour un gommage doux afin de ne pas irriter la peau et de ne pas « attaquer » les cellules du dessous qui sont encore hâlées ! Un gommage une fois par semaine suffit amplement ! Par ailleurs, on évite de gommer sur un coup de soleil ou une peau qui pèle.

Conseil d’application : Appliquez votre gommage en effectuant des mouvements circulaires, puis rincez à l’eau froide afin d’activer la circulation sanguine et les échanges intercellulaires.

Après le gommage, la prochaine étape indispensable est l'hydratation.

2 –  Hydrater la peau quotidiennement


Après avoir fait « peau neuve », il est nécessaire  d’hydrater la peau pour entretenir le bronzage.

Votre peau a été fragilisée pendant les vacances avec le vent, le sel, le soleil, le chlore…il faut donc la chouchouter, la nourrir et en prendre soin !

Il faut quotidiennement pendant et après les vacances hydrater sa peau et l’apaiser grâce à un soin après-solaire. L’avantage du soin après-solaire est qu’il hydrate l’épiderme en profondeur, apaise la peau et sublime le bronzage ! La peau va se régénérer et ne pas peler.


Conseil Point Soleil : Vous pouvez également opter pour un soin hydratant prolongateur de bronzage disponible dans les centres Point Soleil. L’avantage ? Il hydrate la peau et continue à stimuler la production de mélanine (substance responsable du bronzage). Votre bronzage sera ainsi sublimé, éclatant et tiendra plus longtemps !

3 – Prolongez votre bronzage avec seulement une ou deux séances d’UV par mois


Une règle d’or : il est plus simple d’entretenir le bronzage d’une peau déjà bronzée que d'obtenir un joli bronzage à partir d'une peau blanche ! Pour éviter que le bronzage s'estompe, une ou deux séances de bronzage par mois suffisent à conserver le bronzage de l’été et avoir bonne mine toute l’année.


En effet, une peau bronzée est chargée en mélanine et une séance d’UV permet de brunir la mélanine présente dans la peau. En parallèle, votre séance d’UV permettra de continuer à stimuler la mélanine de telle sorte que celle-ci ne s’arrête pas.

Selon vos objectifs et votre type de peau, votre conseiller vous proposera le type d’appareil adapté à votre peau et votre bronzage ! >> En suivant ces quelques conseils à votre retour de vacances, votre mine sera radieuse et votre bronzage rayonnant aussi longtemps que vous le voudrez !


#bronzage #prolongation #été #garder son bronzage #vacances #bonne mine #peau bronzée

5 views