top of page

Une bonne mine même en automne !



Votre teint hâlé des vacances commence à disparaître, les signes de fatigue et les cernes font leur apparition…mais pas de panique nous avons la solution pour retrouver une mine radieuse en automne !


1. Une belle peau hâlée même en automne !


Pour paraître moins fatigué et avoir un joli teint hâlé en automne, une ou deux séances de bronzage par mois selon votre phototype va vous permettre de garder une bonne mine pendant cette période ! Et une séance de bronzage le matin est la meilleure manière d’avoir chaud et d’être bien toute la journée.


En plus d’un joli teint hâlé, une séance de bronzage permet d’alléger ou de zapper complètement l’étape maquillage. Votre teint sera resplendissant sans fond de teint, vos cernes seront atténués et votre visage paraitra moins fatigué !


Une séance de bronzage est aussi un moment de détente, de repos et de bien-être avec un niveau de confort total avec musique, climatisation, brumisateur… Une séance de bronzage permet de recharger ses batteries et chez certaines personnes, une séance procure un sentiment de bien-être équivalant à un footing !


2. Une mine radieuse et des cernes camouflés !


Les cernes alourdissent le regard et donnent un aspect fatigué. Ils apparaissent suite à la congestion de petits vaisseaux très fins situés sous l’œil. La peau très fine à cet endroit, laisse apparaître alors un changement de couleur virant au noir-violet plus ou moins prononcé. Accentués par le stress et la fatigue, ils apparaissent d’abord au coin de l’œil avant de s’étendre sur le contour.


L'élimination des cernes commence par une routine beauté à adopter au quotidien : bien dormir, éviter de fumer et prendre le temps de se détendre. Mais, si ces gestes élémentaires sont insuffisants pour venir à bout des cernes, pas de panique, il existe des solutions (encore) plus efficaces.


Heureusement, il existe des solutions pour les rendre moins visibles, grâce au maquillage et à des astuces de grand-mère !

  • Camoufler ses cernes avec un produit anti-cerne adapté à la teinte de sa peau.  L’idéal est d’opter pour un anti-cerne un demi ton plus clair que votre teint. Une teinte trop sombre va au contraire accentuer les cernes et une teinte trop claire va donner un effet gris.

  • Concernant l’application, il est conseillé de déposer l’anticerne par touche uniquement sur les zones d’ombres et bleutées et non sur tout le contour de l’œil !

3. Des astuces de grand-mère pour combattre les cernes !


Pour chouchouter votre conteur de l’œil et combattre naturellement vos cernes, nous vous recommandons 3 recettes de grand-mère à tester rapidement !

  • Les cuillères au congélateur : Pour retrouver un regard frais en dix minutes chrono, placez deux petites cuillères pendant 15 minutes au réfrigérateur avant de les appliquer sur les yeux. Certes, ce n'est pas très agréable mais le froid réveille le regard en activant la micro-circulation.

  • La purée de café : Cette astuce n'est pas très glamour mais elle a le mérite d'être très efficace. En effet, la purée de café appliquée quelques minutes sur le contour de l'œil permet d'éliminer les cernes. Le regard est instantanément plus clair.

  • Les rondelles de concombre : Ce légume gorgé d'eau offre des vertus hydratantes bénéfiques pour l'éclat du regard. Appliquez une rondelle sur chaque œil le soir, avant le coucher, et laissez poser dix minutes. Les yeux sont reposés et vraiment délassés.

En suivant l’ensemble de ces conseils, retrouver un teint frais, lumineux et une belle peau hâlée même en automne !


298 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page